Image default
Nutrition

Confinement : Comment ne pas prendre de poids ?

Confinement : Comment ne pas prendre de poids ?
Notez cet article

La plupart des Français sont en télétravail depuis plusieurs semaines. Une personne a donc tendance à bouger du lit au canapé ou à la table de la salle à manger. Bien sûr, celle-ci passe par la cuisine afin de caler un petit creux ou d’évacuer le stress. Ainsi, il est facile de prendre des kilos.

Comment ne pas prendre de poids ? : Bien manger et s’hydrater

Maintenir trois repas par jour est primordial afin d’éviter la prise de poids pendant ces semaines d’immobilisation. L’idéal est d’éviter de manger entre les repas. Néanmoins, une collation l’après-midi est autorisée, comme croquer une pomme. Bien sûr, une personne ne doit pas manger n’importe quoi n‘importe quand. Afin de perdre du poids naturellement pendant le confinement, il est nécessaire de garder le même rythme qu’avant et surtout de prendre de bonnes habitudes alimentaires.

En cette période, il faut diminuer la quantité de glucides, c’est-à-dire les féculents et les céréales, habituellement consommée. La quantité de fruits et légumes pendant un repas doit correspondre à 50 % des aliments se trouvant dans l’assiette. Le reste doit correspondre à un quart de féculents complets ou semi-complets ou de légumes secs et un quart de protéines comme du poisson, de la viande ou des œufs. Bien évidemment, une personne doit limiter au maximum les aliments ultra-transformés riches en sucres et en graisses ainsi que les boissons sucrées. Le plus simple reste de ne pas en acheter. Afin de ressentir un sentiment de satiété, une personne peut finir son repas avec une note sucrée, notamment avec un fruit, du chocolat noir, ou encore un yaourt.

Confinement : distinguer la faim du grignotage

En restant à la maison, une personne a tout sous la main. Néanmoins, cette dernière doit savoir se contrôler. Elle doit résister à ce qu’elle possède dans ses placards. Bien évidemment, cela n’est pas toujours facile lorsqu’elle a très peu de diversion. Comment faire la différence entre avoir envie de manger et avoir faim ?

Tout d’abord, il faut regarder l’heure. Si cette envie arrive une heure après le déjeuner, ce n’est pas de la faim. Une personne qui a envie de manger à souvent un désir de nourriture malsaine. Elle doit alors se demander si manger une poignée d’amandes la calerait, par exemple. Ainsi, elle peut constater si elle a réellement faim et souhaite se rassasier en mangeant. Afin d’éviter la prise de poids mais plutôt d’en perdre, une personne doit avoir une certaine discipline. Rythmer ses journées permet de limiter les envies et l’absorption de calories.

Confinement : continuer à bouger

Un individu perd des calories en bougeant. En période de confinement, les déplacements sont limités. Même une personne qui ne pratique pas de sport régulièrement est tout de même habituée à bouger. Que cela soit pour se rendre à son travail à vélo ou bien en marchant ou en se rendant à son moyen de transport, elle bouge. En effet, il est recommandé de marcher minimum 30 minutes par jour et de pratiquer une activité physique régulière.

Bouger permet de brûler des calories. Actuellement, il est nécessaire de faire du sport à domicile afin de garder le moral, d’avoir un sommeil de qualité et de conserver sa forme physique. L’idéal est d’intégrer durant la semaine ou une ou deux séances d’activité sportive. De plus, il existe de nombreuses vidéos sur internet d’exercices physiques à faire chez soi.

Related Articles

Une digestion difficile peut influencer une perte de poids

administrateur

Comment manger pour avoir plus d’énergie

Tamby

Faire manger des légumes à vos enfants facilement

Tamby

Leave a Comment