Image default
Vie Pratique

Comment renforcer la connexion avec vous-même et votre entourage ?

Comment renforcer la connexion avec vous-même et votre entourage ?
Notez cet article

L’importance d’intégrer la joie, l’esprit et la relaxation dans votre vie a de nombreuses implications pour développer la résilience (la capacité de se remettre d’une maladie) et rester en bonne santé. Découvrez les 4 connexions pour vous aider dans ce chemin.

Les quatre C à la joie, à l’esprit et à la relaxation

Les quatre connexions à la joie, à l’esprit et à la relaxation sont :

  • se connecter avec soi-même ;
  • se connecter avec les autres ;
  • se connecter à sa communauté ;
  • se connecter avec la joie et la satisfaction.

Lorsque vous utilisez ces quatre C, n’oubliez pas de continuer à essayer d’augmenter votre niveau de confort et de faire des choses que vous n’aviez peut-être pas faites auparavant.

Connectez-vous avec vous-même

Il est important de vous enregistrer régulièrement. Si vous ne le faites pas, vous ne réaliserez peut-être pas que les choses changent ou deviennent hors de contrôle. S’enregistrer avec vous-même vous permet d’évaluer où vous en êtes dans votre rétablissement. Il se peut que vous deviez réajuster à quelle étape de votre plan d’action vous vous trouvez ou essayer différents outils d’adaptation. Si vous avez eu des temps bas par le passé, vous comprenez combien il peut être difficile de sortir de ces endroits. Apprendre tout ce que vous pouvez sur votre état de santé mentale vous permettra de savoir que vos moments difficiles ne sont pas de votre faute. Faire une liste des réalisations que vous avez accomplies est une bonne ressource à laquelle revenir lorsque vous vous sentez faible. C’est très important dans votre développement personnel.

Connectez-vous avec les autres

Passer du temps avec des personnes positives et aimantes auxquelles vous tenez et en qui vous avez confiance peut atténuer le stress, améliorer votre humeur et améliorer la façon dont vous vous sentez dans l’ensemble. Ils peuvent être des membres de la famille, des amis proches, des membres d’un groupe de soutien ou un pair conseiller au centre d’accueil local. De nombreuses communautés ont même des lignes d’assistance téléphonique que vous pouvez appeler pour parler à quelqu’un et recevoir un soutien par les pairs. La recherche souligne les avantages de la connexion sociale. Dans une étude convaincante, une bonne différence entre les personnes très heureuses et les personnes moins heureuses était de bonnes relations. La solitude a été associée à un risque plus élevé d’hypertension artérielle dans une étude récente sur des personnes âgées.

Se connecter avec la joie et la satisfaction

La connexion avec la joie et la satisfaction se produit lorsque vous obtenez :

  • Une aide concrète, comme le fait qu’un ami vienne chercher vos enfants à l’école ;
  • Un soutien émotionnel, comme entendre quelqu’un dire: «Je suis vraiment désolé que vous ayez des moments difficiles» ;
  • Perspective, comme se rappeler que même les adolescents les plus humeurs grandissent ;
  • Des conseils, comme une suggestion de planifier une date hebdomadaire avec votre conjoint;
  • La validation, comme apprendre que d’autres personnes aiment aussi lire les horaires des trains.

Related Articles

Guide complet sur les tests ADN

administrateur

Comment prendre soin de nos aînés ?

Journal

Les meilleurs matelas vendus dans les magasins de literie en France

Tamby

Leave a Comment