Vie Pratique

Opter pour les taxis conventionnés pour les déplacements médicaux

Opter pour les taxis conventionnés pour les déplacements médicaux
Notez cet article

Se rendre dans les centres hospitaliers ; les centres de santé ; les établissements de soins ne sont pas des choses aisées pour les personnes malades comme les personnes âgées, ou les invalides dont l’état de santé nécessite une assistance particulière.

En fait, se déplacer dans des hôpitaux ou dans des cliniques en répétition pour recevoir des soins dans le cadre d’une affection de longue durée (ALD) coute certainement très cher.

En plus, le prix des ambulances peut s’avérer être très cher ; de ce fait ; il est vivement recommandé de contacter un taxi conventionné comme celle de l’équipe professionnelle du taxi Essonne pour profiter d’un déplacement médical pris en charge.

Un taxi conventionné : Comment en trouver ?

Pour trouver un taxi conventionné, vous pouvez avoir des renseignements auprès de la CPAM ou la caisse primaire d’assurance maladie. Ces derniers possèdent la liste des numéros des prestataires qui s’active pour ce service de transport dans chaque département de la France.

À titre d’exemple, si vous résidiez au cœur de l’Essonne, vous pourriez contacter les équipes du taxi Essonne, il dispose des voitures confortables et qui respectent les normes et les réglementations en vigueur en matière médicale. Leur chauffeur suit des formations en secourisme et ces équipes sont en mesure de maîtriser les gestes de premiers secours en cas d’accident ou autres.

Toutes les personnes qui souhaitent avoir un taxi conventionné pourraient s’informer à la CPAM ou la caisse primaire d’assurance maladie. À part la CPAM, vous pourriez aussi trouver ces prestataires sur internet en effectuant une réservation en ligne. Plusieurs prestataires en taxi conventionné mettent à la disposition des personnes malades des plateformes digitales qui leur permet de réserver un déplacement en quelques clics par les taxis conventionnés.

Une fois que les informations nécessaires concernant le patient ainsi que le rendez-vous ont été fixés, alors il va recevoir après une notification par message téléphonique ou par mail pour la prise en compte de sa réservation. À la date et à l’heure convenue, la patiente va recevoir son taxi à l’adresse indiquée dans le formulaire de contact.

Un taxi conventionné : Dans quel cas le patient peut-on en contacter ?

Comme nous l’avons dit plus haut, les patients qui effectuent des soins ou des examens et qui ont des rendez-vous avec les médecins peuvent demander un taxi conventionné comme taxi Essonne pour l’emmener.

En fait, les taxis conventionnés sont avantageux concernant le frais de déplacement, car il peut être remboursé par la sécurité sociale. Cela peut atteindre dans les 65 % jusqu’à 100 % dans certains cas.

En effet, la caisse primaire de l’assurance maladie va s’occuper des frais de déplacement des patients qui effectuent des déplacements dans le cadre d’examen médical ou de réception de soins dans les établissements hospitaliers ou les autres centres de santé.

Par ailleurs, les conditions de la prise en charge sont : la patiente doit être enregistrée à la sécurité sociale, et c’est son médecin qui doit prescrire son déplacement. En fait, le bon de transport du patient doit être délivré par le médecin pour pouvoir bénéficier d’un taxi conventionné.

Pour se déplacer, la personne malade doit montrer au chauffeur une carte vitale à jour et un document de prescription du médecin. C’est à partir de ce document que le chauffeur peut faire la réclamation de son remboursement auprès de la sécurité sociale.

Chez taxi Essonne, une entreprise de prestation en taxi dispose de ce type de voiture. Vous pouvez les joindre à n’importe quel moment, leur équipe est disponible de 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, même les jours fériés pour votre déplacement médical.

Un taxi conventionné : la prescription médicale consiste en quoi ?

Comme nous l’avons dit plus haut, vous n’aviez pas le droit à un taxi conventionné si vous n’aviez la prescription de votre médecin. En fait, la prescription médicale est une sorte de billet de transport pour la personne malade. Mais dans le cadre du déplacement ; cela reste insuffisant pour recevoir des soins lorsqu’on est en simple hospitalisation ; une maladie professionnelle ; ou dans le cas d’une ALD.

L’attestation de droit à la sécurité sociale et la carte vitale sont aussi nécessaires pour le patient. Par ailleurs, la prescription médicale doit informer les renseignements concernant la patiente ; mais elle doit également informer le nombre du déplacement que la personne malade doit réaliser. Cette ordonnance doit aussi noter le type de transport que le patient doit prendre.

Toutefois, le chauffeur de taxi pourrait bien accepter une convocation dans le service médical, car elle peut aussi remplacer la prescription médicale. Une nouvelle fois, n’hésitez pas à contacter les équipes du taxi Essonne, il saura s’occuper de vous dans les meilleures conditions.

Un taxi conventionné : Qui sont les bénéficiaires ?

Tout d’abord, il est toujours indispensable de savoir les bénéficiaires des prestations des taxis conventionnés. En fait, l’objectif de ce service de transport est de garantir l’arrivée des personnes malades chez leur médecin traitant ou dans les centres hospitaliers.

Lors de leur déplacement, les chauffeurs doivent bien accompagner la patiente. Notamment, les personnes qui doivent effectuer des examens médicaux pendant un long moment ; les personnes cancéreuses font partie des personnes qui côtoient régulièrement les taxis conventionnés. Par ailleurs, il y a aussi les personnes qui ont des traitements continus à suivre.

En outre, tous les patients qui sont enregistrés à la sécurité sociale pourraient bien réserver un taxi conventionné comme celle du taxi Essonne. Ensuite, les personnes qui ont vécu un accident de travail figurent également dans la liste des personnes qui pourraient en bénéficier d’un taxi conventionné. Après, les femmes enceintes sont également dans la liste ; elles pourraient aussi bénéficier d’un service de transport de la CPAM. Enfin, ce système de transport s’adresse aussi aux patients hospitalisés pendant 30 jours au minimum. Le déplacement va inclure le transport du patient vers son établissement de santé, mais aussi son retour vers son domicile.

Avec les taxis conventionnés du taxi Essonne, vous n’aviez pas à vous inquiéter pour vos déplacements médicaux. Leur chauffeur est expérimenté et diplômé dans le transport des personnes, il suit des formations spécifiques pour garantir vos déplacements en toute sécurité.

 

 

 

Related Articles

Histoire du fauteuil roulant

Quelles sont les différentes formes du cannabis légal en France ?

Comment nettoyer et entretenir une table de massage ?

Leave a Comment