Image default
Beauté

Quels soins du visage privilégier lorsqu’on a 20 ans ?

Quels soins du visage privilégier lorsqu’on a 20 ans ?
Notez cet article

Toutes les peaux n’ont pas les mêmes besoins. Selon qu’elles sont sèches ou grasses, évidemment, mais l’âge intervient aussi. Et à 20 ans, c’est un peu leur avenir qui se joue ! En règle générale, le teint est lumineux, la peau est lisse et élastique. L’heure n’est donc pas à la crème anti-âge, mais à la prévention, pour faire durer cette belle peau le plus longtemps possible. En clair, c’est le moment idéal de prendre de bonnes habitudes !

1. Les crèmes hydratantes

Clairement, lorsqu’on a 20 ans, le maître mot est “hydratation”. Les soins du visage à privilégier sont donc ceux qui, à base d’ingrédients naturels, viennent combler un apport trop faible en eau. On choisit sa crème en fonction de son type de peau. 

On applique sa crème sur une peau bien propre matin et soir, ou seulement le soir. Cette période est importante puisque c’est le moment où les cellules de la peau procèdent à leur renouvellement. Le soir, on veille à bien se démaquiller, grâce à un gel nettoyant doux, qui nettoie la peau en profondeur. Les impuretés sont chassées et les pores désobstrués. 

2. Les soins exfoliants

Les soins exfoliants participent eux aussi à débarrasser la peau des impuretés, des résidus de maquillage et de la pollution. On veille à le choisir doux, afin de ne pas irriter la peau. Par semaine, une à deux utilisations suffisent. Ce soin permet de réguler la production de sébum, et apaise donc les peaux grasses. Les peaux sèches veilleront à bien s’hydrater après avoir procédé à l’exfoliation. Tous les types de peau veilleront à ne pas utiliser les produits qui contiennent de l’alcool, très agressif pour la peau. 

 

Grâce à ces deux types de soin, les peaux jeunes misent sur le long terme. Il est important de ne pas attendre le dernier moment pour prendre soin de sa peau. Si vous avez des produits stars, n’hésitez pas à nous les faire découvrir dans les commentaires !

Related Articles

Alopécie : symptômes et traitements

Journal

Maquillage permanent : sur quels critères se baser pour faire le bon choix ?

Claude

Mode sur Internet : 4 produits à acheter pour être beau comme un camion

Tamby

Leave a Comment