Image default
Santé

Bien choisir son matelas pour éviter le mal de dos

Bien choisir son matelas pour éviter le mal de dos
Notez cet article

Dormir sur le mauvais matelas peut entraîner ou aggraver des maux de dos. Un matelas ergonomique encourage une bonne posture de sommeil, détend les muscles et assure généralement un sommeil sain et sain. Bien sûr, il n’existe pas de matelas «parfait» pour tout le monde. Il est important de choisir un matelas qui correspond à votre posture de sommeil naturelle.

Changez de matelas pour vous débarrasser du mal de dos

Selon un professeur de médecine et de chirurgie orthopédique, changer de matelas peut faire une différence substantielle. Il est donc primordial de savoir comment bien choisir son matelas pour ne pas avoir mal au dos. Les personnes utilisant des matelas moyennement fermes ont rapporté moins de douleur en position couchée ainsi que moins d’incapacité liée à la douleur que celles utilisant des matelas fermes. Cette découverte, qui a été confirmée à plusieurs reprises par d’autres médecins, est une révélation, car elle contraste fortement avec la recommandation de la vieille école d’utiliser un matelas très ferme.

Les docteurs recommandent aux consommateurs d’essayer différents matelas et de voir lequel se sent le mieux. Dans le passé, cela signifiait aller plusieurs fois dans un magasin de matelas, passer des heures allongées sur une gamme de matelas aléatoires avec un vendeur ennuyeux vous mettre sous pression pour fermer la vente.

Aujourd’hui, cependant, grâce à la nouvelle approche de plusieurs producteurs de matelas, avec ALLOmatelas, pouvez choisir un matelas qui vous convient et commandez le matelas en ligne. Alors, naviguez sur les pages et continuez à lire pour un aperçu complet des meilleurs lits pour les maux de dos, armé des bonnes informations, vous pouvez prendre une décision éclairée et vous débarrasser de cette mauvaise douleur une fois pour toutes.

La comparaison des matelas pour les maux de dos

Les matelas proposés par ALLOmatelas sont des matelas de qualité supérieure qui coûtent plus cher que les matelas en mousse ou à ressorts à petit budget, mais ils offrent une qualité, une durabilité et des garanties qui leur confèrent une grande valeur à long terme, en particulier lorsque vous essayez de lutter contre les maux de dos.

Lors du choix d’un matelas pour les maux de dos, il y a quelques points à garder à l’esprit :

  • Si le matelas est suffisamment ferme pour soutenir le bas de votre dos si vous dormez en arrière, tout en étant suffisamment doux pour s’adapter à votre corps. En fait, les matelas trop rigides ont tendance à pousser contre la colonne vertébrale tandis que les matelas trop mous n’offrent pas suffisamment de soutien. Un matelas mi-ferme est idéal pour ce type de dormeur.
  • Pour les traverses latérales, un matelas avec une légère douceur est nécessaire pour amortir les épaules et les hanches.
  • Les dormeurs d’estomac (qui dorment très probablement de cette façon à cause de douleurs au bas du dos) ont besoin d’un matelas plus ferme pour les maintenir à flot.

La plupart des dormeurs ont tendance à dormir avec une combinaison de tous ces styles, ce qui entraîne beaucoup de mouvements dans le lit. Les meilleurs matelas en mousse à mémoire, qui ont une isolation élevée contre les mouvements, tout en étant fermes et doux selon le type sont idéaux pour ces dormeurs, mais le choix vous appartient toujours et selon les avis de votre médecin.

Related Articles

Santé en 2019 : que dit la loi sur les défibrillateurs ?

Tamby

Une literie de qualité, c’est essentiel pour optimiser autrement votre bien-être

Tamby

Aromathérapie : 3 huiles essentielles dont vous ne devriez jamais vous passer

Journal

Leave a Comment