Image default
Bébé

Top 3 des qualités préférées des parents, à la recherche d’une nounou à domicile !

Top 3 des qualités préférées des parents, à la recherche d’une nounou à domicile !
5 (100%) 1 vote

Entre fiabilité, douceur, attention ou ponctualité, nombreuses sont les qualités recherchées par les parents auprès d’une nounou. Si vous peinez actuellement à choisir l’idéale nounou, sachez que vous n’avez plus à vous en faire. Découvrez dans cet article, le top 3 des principales qualités préférées par les parents chez les nounous.

Avoir contact facile avec les enfants pour mieux les garder

Le relationnel est la principale qualité que doit avoir la future nounou de vos enfants. En effet, il est primordial que celle-ci ait un rapport et une entente privilégiés avec vos enfants. Naturellement, elle se doit d’être une grande sœur voire une tata pour les enfants dont elle aura la charge. Explicitement, la nounou doit avoir une facilité à s’amuser avec les enfants, surtout lorsque les parents de ces derniers ne sont pas à la maison. À l’évidence, ce type d’échange ne fera que renforcer la relation entre parents, nounou et enfants. Si vous êtes dans le besoin, ce site pourrait vous aider à trouver l’idéale nounou qu’il faut pour vos enfants.

Être une personne fiable pour la garde d’enfant

La fiabilité est la seconde qualité très prisée par les parents à la recherche nounou à domicile. Pour une bonne garde de vos enfants, il est très important que la nounou soit une personne de confiance. Logiquement, aucun parent ne laissera ses protégés en compagnie d’une capricieuse, aussi déloyal qu’imprévisible. Autrement dit, il faudra que la nounou soit fiable. Cela donne l’assurance qu’elle veillera à la sécurité des enfants dont elle aura la charge.

Se montrer flexible pour la garde d’enfant

La flexibilité désigne ici l’aptitude de la nounou à s’adapter à toutes les situations, surtout face aux imprévus. Cela implique sa disponibilité et sa responsabilité dans l’accomplissement de sa mission en tant que garde d’enfants. Par ailleurs, la nounou doit être prête à modifier son emploi du temps ou à se transformer en un personnage pour mieux plaire aux enfants. Que ce soit pour chercher l’enfant à l’école, le récupérer à la fin d’une activité extra scolaire, elle se doit d’être flexible. Cette qualité est surtout sollicitée, lorsque l’enfant est par exemple malade. C’est une situation qui l’obligera à agir en attendant l’arrivée des parents.

Related Articles

Les caractéristiques de la poussette 3 en 1

Claude

Des conseils pour garder un œil en permanence sur bébé

Odile

Entretenir la santé de son bébé : tout ce qu’il faut savoir

Tamby

Leave a Comment