Image default
Non classé

Quelle poussette pour bébé choisir ?

Quelle poussette pour bébé choisir ?
Notez cet article

La poussette est très certainement l’accessoire de puériculture qu’il vous faudra choisir avec le plus grand soin. En effet, incontournable lors des sorties avec bébé, il doit être en mesure de lui apporter confort et sécurité et de vous faciliter les déplacements. Voici nos conseils pour bien orienter votre choix face à la multitude d’offres disponibles.

La poussette canne, facile à manier

La poussette canne est adaptée aux enfants de plus de 6 mois. Elle est légère et permet de se déplacer en ville facilement avec la possibilité de la déployer et de la replier avec aisance. Son dossier est souvent ajustable ce qui permet à votre enfant d’y faire la sieste ou de rester sagement assis durant vos déplacements. Elle est parfaite pour les voyages ou les longs trajets où vous pourrez la plier et la porter par le manche.

La poussette tout-terrain pour les parents hyperactifs

Comme son nom l’indique, la poussette tout-terrain s’adapte à toutes les occasions. Elle convient aussi bien à la ville qu’à la campagne grâce à ses roues robustes et à ses suspensions. Elle est imposante par la taille, mais à l’avantage de garder votre enfant parfaitement en sécurité et dans son confort quand bien même vous devrez utilisez des escalators par exemple. La poussette tout-terrain s’utilise pour les bébés qui ont plus de 9 mois.

La poussette double, pratique et ergonomique

La poussette double n’est pas exclusivement réservée aux parents de jumeaux. Elle peut également convenir aux enfants d’âge rapprochés que vous souhaiterez promener ensemble en toute sérénité. Elle existe avec les sièges côte-à-côte ou placé l’un derrière l’autre. Dans la catégories des poussettes pour bébé, elle est particulièrement encombrante, mais compense en offrant de nouveaux modèles plus modulables et permettant de placer un cosy.

La poussette citadine faite pour le bitume

Elle est souvent assimilée à la poussette canne, mais est différente dans la mesure où elle est plus solide. Elle peut accueillir aussi bien les nouveaux-nés que les enfants plus grands car elle possède un dossier ajustable qui permet de bien tenir la tête du bébé. Elle adopte plusieurs positions ce qui permet d’apporter tout le confort à votre bout de chou tout en le sécurisant grâce aux harnais. La poussette citadine s’accompagne habituellement de sa capote pour protéger bébé du soleil, elle est plus pratique lors de petits déplacements ou pour prendre les transports en commun.

La poussette modulable pour plus de fonctionnalités

C’est l’accessoire malin dont devrait disposer tous les parents. En effet, la poussette modulable permet de fixer un baby-cosy ou une nacelle en un geste. Elle peut s’utiliser dès la naissance et existe en modèles évolutif jusqu’au 3ème anniversaire de l’enfant. La poussette combinée permet de garantir le confort et la sécurité de votre enfant dans tous vos déplacements. Elle est également idéale pour les trajets en voiture car elle peut faire office de landau ou de siège-auto.

Leave a Comment