Image default
Nutrition

5 choses à savoir sur le miel

Le miel est un produit qui doit se trouver dans votre cuisine, car c’est un allé précieux pour l’organisme. En effet, il permet de soulager certains maux et aide à lutter contre certaines pathologies. De plus, il nous fait profiter d’un goût succulent. 

Le miel a un pouvoir 10 fois plus sucrant que le sucre

Le miel a un grand pouvoir sucrant (10 fois plus élevé que le sucre), en étant un peu moins calorique. Il peut donc aisément remplacer votre sucre. Et pour vous régaler davantage, choisissez un produit de qualité comme vous le propose l’apiculture française, notamment https://www.mielmartine.fr/fr/. Vous y trouverez des miels de fleurs, sapin, châtaignier, romarin, lavande, chêne, 100 % français et traçables par un organisme indépendant. Mais en plus d’être bon, il offre de nombreux avantages sur la santé. 

Le miel pour lutter contre les rhumes, les maux de gorge…

Le miel est également excellent pour lutter contre les maux de gorge ou les toux douloureuses. N’hésitez pas à vous faire une petite infusion avec une cuillère de miel pour apaiser les muqueuses et ainsi, minimiser l’inflammation grâce à ses belles propriétés antibactériennes. Il aide aussi à combattre les rhumes, alors, adoptez les bons réflexes, surtout en hiver. Le miel est considéré comme un antibiotique naturel, possédant des antioxydants, alors, en le consommant régulièrement, vous lutterez contre les rhumes, la grippe, mais aussi d’autres maladies, puisqu’il renforce le système immunitaire. 

Le miel lutte contre les problèmes digestifs

Il permet de lutter contre les brûlures d’estomac, la constipation, l’inconfort digestif.

Le miel fait chuter le taux de LDL tout en faisant croître le bon cholestérol

Effectivement, selon des études, le miel permet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL), tout en faisant augmenter le bon. 

Le miel a des propriétés antiseptiques

Le miel possède aussi des propriétés antiseptiques, alors, en cas de petite coupure ou même de brûlure, il vous aidera à guérir et cicatriser plus vite, tout en soulageant la douleur. Il suffira de mettre un peu de miel sur votre “bobo”, après l’avoir nettoyé, avant de poser le pansement. 

Autres articles à lire

Faire manger des légumes à vos enfants facilement

Tamby

Comment manger pour avoir plus d’énergie

Tamby

Aperçu sur les produits minceur efficaces pour la perte de poids

Odile

Une digestion difficile peut influencer une perte de poids

administrateur

Quel produit de musculation choisir ?

Tamby

Comment perdre 5 kilos ?

administrateur