Image default
Forme

À propos de Changer son Corps

Depuis sa création, Changer son Corps a beaucoup évolué. Aujourd’hui le site accueille plusieurs milliers de visiteurs par jour. Cette page vous explique la raison d’être du site ainsi que le parcours de son fondateur.

Qu’est-ce que ChangerSonCorps.com ?

Changer son Corps est un site lancé au début de l’année 2012, dédié à l’amaigrissement et aux régimes amaigrissants. Nous présentons des pages informatives très détaillées sur ces deux sujets, afin d’éduquer nos lecteurs et de leur permettre de prendre eux-mêmes les bonnes décisions lorsqu’ils décident de se lancer dans une perte de poids.

Chaque aspect de l’amaigrissement est décortiqué et présenté de façon claire et objective. Nous ne cachons aucune information à nos lecteurs, et c’est à eux (vous) de faire leur propre opinion à partir des informations présentées. C’est pour cette raison que les pages du site se veulent aussi informatives et objectives que possible.

Les avantages et les inconvénients sont mis en avant, pour chaque méthode d’amaigrissement quelle qu’elle soit. Il n’y a pas de régime amaigrissant miraculeux, de complément alimentaire magique, ni d’accessoires qui feront tout le travail à votre place. Vous découvrirez ce qui aide à maigrir, et pourquoi cela aide à maigrir, de manière à pouvoir maigrir plus intelligemment.

Changer son Corps s’appuie sur les connaissances de personnes érudites. Les textes du site sont justifiés par des études scientifiques sérieuses. Les informations présentées ne sont pas inventées ou tirées de l’imagination débordante des auteurs (voir plus bas), elles sont vérifiées comme étant justes par des expériences et un procédé scientifique rigoureux.

Ainsi Changer son Corps est très différent de tous les autres sites d’amaigrissement sur la toile.

Qui se cache derrière le site ?

Changer son Corps est l’initiative d’un jeune entrepreneur nommé Aurèle Mariage. Anciennement atteint d’obésité, il a réussi à résoudre ses problèmes de santé et n’est plus en surpoids. Il a décidé de lancer Changer son Corps afin de partager les connaissances acquises au fil de son parcours de l’amaigrissement.

Aurèle est un passionné d’informatique et d’entreprenariat depuis toujours. Il n’est pas diplomé de nutrition, d’encadrement sportif ou de psychologie. L’expérience qu’il a de ces domaines est le fruit de sa curiosité personnelle due à sa situation de santé autrefois problématique. Il a le sens de la pédagogie, et surtout une intuition pour les solutions efficaces développée grâce à son parcours atypique.

De nombreuses pages sont signées du nom de « Romain », qui était le nom d’auteur utilisé par Aurèle lors du lancement du site. Le parcours de Romain est bel et bien réel, et il s’agit en réalité de celui d’Aurèle, qui avait préféré alors utiliser un pseudonyme afin de ne pas mélanger sa vie privée et sa vie professionnelle.

Depuis l’année 2014 et le gain très rapide de popularité du site, Aurèle a décidé de délaisser l’alias « Romain » et de publier en son vrai nom. Les textes du site font aujourd’hui l’objet d’un travail de recherche beaucoup plus poussé, et le ton de l’écriture reflète donc ce changement et ne sont plus seulement l’expérience d’Aurèle.

S’étant découvert une nouvelle passion pour le sport, il continue d’expérimenter avec les changements de composition corporelle grâce à la pratique régulière de la boxe et de la musculation. La rumeur serait qu’il essaye actuellement d’améliorer son apparence et ses performances tout en maintenant un taux de masse grasse inférieur à 12%.

Aurèle se complait à utiliser la conjugaison à la troisième personne en parlant de lui-même. La mise à jour prochaine de cette page dans le but de présenter les autres membres de l’équipe éditoriale devrait sans aucun doute l’aider à apprivoiser sa mégalomanie naissante.

Autres articles à lire

La luminothérapie en quelques mots

Journal

Régime : avant/après – faut-il croire les images ?

Irene

Comment faire de la gym pour maigrir ?

Irene

Le régime diabète : maigrir quand on fait du diabète

Irene

Cure détox : on mise sur l’artichaut !

Journal

Bruleur de graisse du ventre

Irene