Image default
Forme

Comment maigrir du bas du corps rapidement

Maigrir du bas c’est maigrir en bas du corps, c’est-à-dire depuis la taille jusqu’aux mollets sans oublier les jambes. Maigrir du bas c’est affiner ses jambes et diminuer la taille de ses cuisses.

Il y a certaines choses que l’on peut changer, comme la graisse ou le muscle, mais d’autres ne changeront pas comme la forme de vos hanches. Pour bien comprendre comment maigrir du bas il faudra toujours garder cela en tête.

Beaucoup de gens veulent changer leur corps sans se rendre compte que les parties qui leurs plaisent le moins sont parfois des parties que l’on ne peut pas changer (la disposition du squelette, les emplacements des muscles). Cela touche aussi bien les femmes que les hommes.

Maigrir des jambes

Il est impossible de maigrir du bas sans maigrir du haut. Pour maigrir des jambes il vous faudra perdre du poids globalement. Un obèse avec des jambes fines ou des abdominaux biens dessinés (pour les hommes) ça n’existe pas – évidemment.

Si vous voulez maigrir du bas vous avez surement peu de kilos à perdre. La première étape c’est de maigrir de quelques kilos en éliminant quelques-unes de mauvaises habitudes alimentaires.

Par exemple si vous buvez souvent des sodas ou que vous mangez souvent des aliments frits vous pourrez déjà perdre 2 ou 3 kilos en remplaçant ces mauvaises habitudes par de meilleures (comme boire de l’eau et éviter les fritures à tout prix).

Maigrir ne requiert pas un effort surhumain, beaucoup de gens arrivent à maigrir et le font définitivement sans jamais reprendre leurs kilos (je suis une de ces personnes, j’ai perdu plus de 30 kg et je n’ai toujours rien repris).

Ce qui compte c’est surtout de concentrer ses efforts là où ils seront le plus efficaces (changer ses plus mauvaises habitudes) et d’économiser sa motivation en prenant son temps. Inutile de vouloir maigrir du jour au lendemain, vous n’y arriverez pas et vous abandonnerez (c’est le fameux effet yoyo).

Affiner ses jambes

Pour maigrir du bas vous pouvez aussi affiner vos jambes. Cela élancera votre silhouette vous donnera un air plus mince sans avoir besoin de maigrir ou de vous priver.

Pour affiner vos jambes vous devez renforcer les muscles de l’avant et l’arrière de la cuisse et de vos hanches. Ces muscles sont ont une forme allongée naturellement et ne gonfleront pas comme les biceps ou les mollets (qui sont très courts et ont un aspect « boule »).

Cherchez des exercices sur internet pour les muscles suivants, et répétez-les tous les jours puis tous les 2 jours. Vous verrez rapidement des résultats :

  • Exercice pour quadriceps
  • Exercices pour ischio-jambiers
  • Exercices pour les hanches
  • Exercices pour les fessiers

Vous pouvez aussi décider de courir régulièrement. La course à pied et la marche à pied sont les deux sports qui renforceront le mieux vos jambes sans les faire trop gonfler, et elles amélioreront aussi votre santé générale puisqu’elles font travailler le cœur et le corps tout entier de manière douce et progressive.

Évidemment, si vous maigrissez et que vous affiner vos jambes au même moment l’effet n’en sera que plus fort. On peut changer de manière spectaculaire en combinant alimentation et sport (comme on peut le voir dans les émissions à la télévision), c’est un peu plus difficile à supporter mais tout à fait faisable.

 

Autres articles à lire

À propos de Changer son Corps

Irene

Son objectif minceur : comment mieux le choisir ?

Irene

Un bruleur de graisse pour homme – super efficace et gratuit

Irene

Le régime Sonia Dubois : maigrissons ensemble

Irene

Maigrir pour les nuls : est-ce un bon livre ?

Irene

Quel exercice pour perdre des cuisses ?

Irene