Image default
Forme

Devriez-vous suivre un régime de star ?

Maigrir ce n’est pas qu’une question de régime. Mais la plupart des gens se tournent souvent vers un régime car c’est une solution avec des instructions simples à suivre, qui sont rassurantes, et permettent d’agir sans trop réfléchir.

Les régimes de star sont les régimes que certaines stars et vedettes suivent pour perdre du poids très rapidement. Ce ne sont pas spécialement des régimes très efficaces ou très sains (la plupart sont même plutôt malsain) mais beaucoup de gens aiment suivre les pas de leurs idoles.

Devriez-vous suivre un régime de star ? En fait, je pense que ce n’est pas la bonne question. Les personnalités publiques ont des motivations très différentes des vôtres. Souvent, une actrice ou un acteur qui doivent maigrir pour un rôle le font car c’est leur métier, et ils sont très motivés par amour de leur profession.

Avez-vous besoin de maigrir pour tourner un film ? Pour un shooting photo ? Pour plaire à votre audience ? Non ? Alors vous n’arriverez surement pas à tenir le rythme de ces régimes extrêmes. Vous n’avez pas les mêmes motivations. De votre côté ce n’est pas la même raison qui vous pousse à entreprendre ce régime de régime.

Il y a donc de grandes chances pour que vous vous démotiviez rapidement, que vous abandonniez. Et lorsque l’on abandonne un régime, on reprend les kilos perdus. A quoi bon perdre du temps à utiliser un régime si c’est pour reprendre vos kilos perdus dès que l’on reprend son alimentation habituelle.

Maigrir sans régime et sans régime de stars

En réalité les régimes ne sont même pas la meilleure façon de maigrir. Un régime c’est un changement temporaire que vous ferez pendant 3 ou 4 semaines, mais ce qui compte le plus au final c’est ce que vous ferez les 48 semaines restantes dans l’année.

On grossit lorsque l’on a de mauvaises habitudes alimentaires. Beaucoup de gens pensent que c’est le manque de sport qui fait grossir ou maigrir mais ce n’est pas du tout le cas (j’ai fait beaucoup de sport pour le vérifier).

Ce qui compte c’est surtout la façon dont vous mangez tous les jours. Un régime n’y changera rien, c’est juste une rustine qui masquera vos mauvaises habitudes pendant un temps. Lorsque vous ôterez la rustine, le problème sera toujours là : vous ne savez pas manger.

On peut tout à fait apprendre à maigrir. J’ai commencé en étant obèse et aujourd’hui, 4 ans plus tard, j’ai perdu plus de 30 kilos et je n’ai toujours pas repris un seul gramme. Mon poids est stable et je me sens beaucoup mieux dans ma peau et plus à l’aise dans mon corps.

Mais j’ai commencé dans la pire situation qui puisse exister : j’étais en obésité sévère (à quelques kilos seulement de l’obésité morbide) après avoir passé la totalité de mon adolescence en surpoids. Cela n’empêche que je m’en suis sorti à la force de ma volonté, et que vous pouvez faire exactement la même chose que moi.

Dans mon livre gratuit je vous explique comment maigrir étape par étape, sans régime de star, en apprenant d’abord à gérer votre motivation. Car la plupart des gens ne le savent pas, mais la motivation n’est pas illimitée, et avant même de changer sa façon de manger, il faut comprendre comment elle fonctionne pour pouvoir rester motivé et maigrir à long terme – sans jamais reprendre ses kilos perdus.

 

Autres articles à lire

Comment faire pour perdre 3 kilos rapidement

Irene

Quelles dispositions pour perdre du poids de façon durable ?

Emmanuel

L’indice IMC : calcul et interprétation

Irene

Comment devenir anorexique pour maigrir

Irene

Le régime diabète : maigrir quand on fait du diabète

Irene

Pourquoi faudrait-il boire un verre d’eau salée le matin ?

administrateur