Image default
Forme

Bruleur de graisse du ventre

Un brûleur de graisse ne met pas le feu à vos graisses. C’est une image pour désigner un type de complément alimentaire : le complément d’aide à l’amaigrissement. Les brûleurs de graisse sont un des compléments les plus populaires, car tout le monde aimerait se débarrasser de son surpoids.

Beaucoup de français sont gênés en particulier par leur petit ventre. C’est un endroit du corps pour lequel on développe facilement un complexe, car la graisse s’y voit très facilement et on ne peut plus se mettre torse nu ou en maillot de bain !

Les fabricants de brûleurs de graisse ont lancé des gammes de compléments pour lutter contre la graisse du ventre. Ces compléments sont-ils utiles ? Nous allons l’expliquer sur cette page pour vous aider par la suite à acheter (ou ne pas acheter) un brûleur de graisse pour le ventre.

Comment maigrir du ventre

Tout d’abord il est bon de se rappelle comment l’amaigrissement fonctionne. La graisse est une réserve d’énergie répartie un peu partout sur le corps. On la trouve en priorité aux endroits importants, là où elle protègera le mieux les organes.

Un de ces endroits est le ventre. En effet, le ventre n’est pas à l’abri de la cage thoracique, et les organes qui sont au niveau du ventre (estomac, intestins, pancréas, foie) sont donc très vulnérables aux chocs extérieurs.

La graisse apparait donc en priorité sur le ventre, et c’est le dernier endroit sur votre corps où vous la verrez partir lorsque vous suivez un régime amaigrissant. Les hommes auront la vie plus dure que les femmes, car chez ces dernières la graisse est surtout stockée en priorité sur les hanches et les jambes.

Mesdames, vous êtes chanceuses !

Est-il possible de maigrir uniquement sur le ventre ? Avez-vous déjà vu un obèse avec des abdominaux biens dessinés ? Cela n’existe pas !

Il n’est pas possible de maigrir uniquement du ventre sans maigrir sur les autres parties du corps. Vous pouvez maigrir sur le ventre, mais vous ne pouvez pas maigrir uniquement sur le ventre (sans maigrir ailleurs).

Il n’y a aucun moyen de cibler l’amaigrissement sur le ventre.

Pour maigrir sur le ventre, comme partout ailleurs, vous devrez prendre de bonnes habitudes alimentaires, éviter les aliments gras, rationner (raisonnablement) vos féculents, manger plus de légumes, etc. Vous connaissez la chanson.

Utiliser un brûleur de graisse pour le ventre ?

Peut-être que si l’amaigrissement sur le ventre n’est pas possible avec l’alimentation, un brûleur de graisse permettra de le faire ? En fait il existe deux types de brûleurs de graisse : les compléments alimentaires, et les crèmes à appliquer sur l’endroit du corps à faire maigrir.

Les compléments alimentaires sont comme les aliments, ils sont digérés, et ne peuvent donc pas vous faire maigrir du ventre uniquement. En revanche les crèmes brûle graisse sont une alternative aux brûleurs de graisse classiques, et on peut se demander si elles sont efficaces sur le ventre.

Malheureusement à l’heure actuelle aucune étude scientifique n’est venue démontrer que ces crèmes sont utiles. Elles rentrent bien dans la peau, et ne sont pas dangereuses (elles contiennent des molécules à priori non toxiques), mais on ne peut pas encore dire avec certitude si la graisse fond plus rapidement à cet endroit grâce à la crème… ou pas du tout.

Ce qui est sûr c’est que la crème améliore l’aspect de la peau : elle l’hydrate, l’assouplit, lui donne une meilleure couleur. Vous aurez une peau plus belle même si elle n’est pas forcément plus maigre.

Nous vous conseillons d’attendre qu’une étude scientifique soit publiée pour ne pas gaspiller votre argent dans une crème très chère et peut-être inutile.

Conclusion

Maigrir du ventre est possible, on ne peut pas cibler la graisse à cet endroit-là. Maigrir se fait sur le corps tout entier simultanément, et en changeant ses habitudes alimentaires pour le long terme.

Les compléments brûleurs de graisse sont inutiles pour maigrir du ventre. Les crèmes brûleuses de graisse en revanche sont peut-être utiles, ce n’est pas encore certain car aucune étude scientifique n’est venue le confirmer.

Notre conseil : économisez votre argent et prenez le temps d’apprendre à bien manger. Un brûleur de graisse n’est pas une solution miraculeuse.

Autres articles à lire

Le régime slim data est un régime trop compliqué

Irene

Régime : avant/après – faut-il croire les images ?

Irene

À propos de Changer son Corps

Irene

Spa d’intérieur ou Spa d’extérieur, que choisir ?

Journal

Comment perdre 1 kilo par semaine sainement

Irene

Comment brûler des calories et maigrir

Irene