Image default
Forme

Un brûleur de graisse efficace

Connaissez-vous les brûleurs de graisse ? Ces compléments alimentaires redeviennent à la mode : ce sont des gélules remplies de molécules utiles à la perte de gras. Un brûleur de graisse comme son nom l’indique carbonise les graisses.

La puissance de ce type de produit brule-graisse est limitée. Ils n’en sont pas moins efficaces, à leur manière, pour aider à maigrir à long terme. On peut se demander quelle est leur efficacité, quelle est leur utilité pour favoriser l’amaigrissement, ou encore s’ils sont un bon investissement.

Sur cette page nous allons vous expliquer comment tirer parti des gélules bruleuses de graisse. Vous allez comprendre pourquoi elles ne feront pas tout le travail à votre place.

Puissance brule-graisse

La perte de gras est un processus lent et fastidieux. Si vous avez déjà essayé de maigrir, vous savez de quoi nous voulons parler : il faut plusieurs mois pour se débarrasser de seulement 5 ou 6kg, plusieurs mois de privation et d’efforts pendant lesquels la faim tiraille les entrailles, et la fatigue est parfois présente.

Un brûleur de graisse vient en complément des efforts alimentaires, pour accélérer l’amaigrissement. Il se présente sous la forme d’une ou plusieurs gélules. On le consomme régulièrement, souvent une fois par jour. Ses effets se font ressentir presque immédiatement grâce aux composants stimulants qu’il contient.

Chaque brûleur de graisse est différent car les fabricants de ces produits ont chacun leur formule bruleuse de graisse. On retrouve souvent les mêmes ingrédients principaux (comme la caféine), c’est dans les détails que les différences se font sentir.

Un brûleur de graisse est-il extrêmement puissant ? Non. C’est un produit commercialisé en vente libre (sans ordonnance) le plus souvent dans les pharmacies ou les magasins de culturisme. S’il s’agissait d’un produit dangereux, il ne serait accessible que sur ordonnance… voire pas du tout accessible.

Il faut se rendre à l’évidence, le bruleur de graisse est un produit de grande consommation et pas un produit extrême. Les fabricants misent sur des images qui évoquent la puissance, sur l’emballage de leurs brûleurs de graisse, pour véhiculer cette impression de puissance. Dans les faits les molécules de ces brûleurs sont seulement raisonnablement puissantes.

Quelle est l’efficacité ?

La faible puissance des brûleurs de graisse ne les empêche pas d’être efficaces. En fait, un produit efficace est un produit qui délivre tous ses résultats. Dans le cas d’un brûleur, les résultats sont modestes mais ils sont bien présents : les brûleurs accélèrent légèrement l’amaigrissement.

Beaucoup de gens pensent par erreur qu’un brûleur de graisse fera tout le travail à leur place. En réalité, un brûleur ne fait qu’amplifier les efforts fournis au quotidien. Lorsque vous mangez plus raisonnablement et plus équilibré, le brûleur délivrera toute son efficacité.

Donc il ne sert à rien d’acheter un complément brûleur de graisse pour remplacer une alimentation équilibrée. Le brûleur est un complément alimentaire, il complète une bonne alimentation. Ne vous attendez pas à des résultats si vous ne faites pas d’efforts en parallèle pour modifier vos mauvaises habitudes alimentaires – vous ne perdriez alors pas un seul gramme !

L’efficacité d’un brûleur de graisse est de l’ordre de 10 à 20%. Lorsque vous perdez 10 kilos, en consommant un brûleur de graisse vous en perdrez 1 ou 2 de plus. Pour faire simple, ajoutez 1 à 2kg pour chacun de vos objectifs de 10kg.

Le brûleur accélèrera votre métabolisme, libèrera les graisses, et favorisera leur « combustion » pour que vous puissiez maigrir plus vite. C’est un complément efficace à sa façon. Il n’est pas une gélule miracle pour perdre tous ses kilos du jour au lendemain. Faites des efforts et vous serez récompensé par le brûleur également !

Conclusion

Un brûleur de graisse est un complément alimentaire peu puissant, permettant d’accélérer la perte de gras. Chaque brûleur a sa propre composition, on retrouve les mêmes ingrédients principaux dans presque tous les brûleurs commercialisés.

Les brûleurs de graisse sont efficaces car ils délivrent des résultats, ceux-ci sont modestes car il ne s’agit pas de produits extrêmement puissants (comme les médicaments). Dans tous les cas, il faut faire des efforts alimentaires pour obtenir des résultats. Ce ne sont pas des gélules magiques.

Autres articles à lire

Le régime slim data est un régime trop compliqué

Irene

Comment maigrir à la ménopause ?

Irene

Tout connaître sur l’hydromassage 

administrateur

Comment maigrir avec la Zumba

Irene

Comment perdre de la masse graisseuse rapidement

Irene

Son objectif minceur : comment mieux le choisir ?

Irene