Image default
Nutrition

Comment perdre 5 kilos ?

Comment perdre 5 kilos ?
Notez cet article

Nous cherchons tous à un moment ou à un autre à perdre quelques kilos. Il est intéressant de savoir que le plus grand nombre d’entre nous cherche à perdre 5 kilos.

Lorsque nous cherchons à perdre 5 kilos c’est que nous sommes encore dans une situation que nous maîtrisons. Perdre 5 kilos n’est rien d’extraordinaire et s’avère même très facile à condition toute fois de savoir comment procéder. Car le fait de perdre 5 kilos peut également dans certaines situations s’avérer très difficile à atteindre.

Perdre 5 kilos par semaine.

Lorsque nous voulons perdre 5 kilos, souvent nous nous disons, ce n’est pas beaucoup donc je veux réussir à perdre 5 kilos vite. Nous avons même souvent entendu des personnes déclarer qu’elles voulaient perdre 5 kilos par semaine… Est-t-il bien raisonnable de vouloir perdre 5 kilos par semaine ? La réponse est évidemment : non. En effet, perdre 5 kilos par semaine reviendrait à perdre plus de 20 kilos en un mois, ce qui est ridicule. Il est à noter que certaines personnes veulent encore aller plus loin et veulent perdre 5 kilos en 5 jours !

Il faut rester raisonnable, le maximum que nous puissions espérer est de perdre 5 kilos en 2 semaines, ce qui est déjà beaucoup ! Même s’il est parfois possible d’arriver à perdre jusqu’à 4 kilos certaines semaines avec certaines cures faisant appel à des principes actifs. Il s’agit là de cures proposant un principe actif différent pour chaque jour de la semaine afin d’éviter l’effet d’accoutumance de notre corps. Il faut également savoir que perdre 5 kilos vite revient à reprendre vite 5 kilos ! Donc prudence et surtout évitons de vouloir perdre 5 kilos en 1 semaine !

Comment perdre 5 kilos ? 

Pour savoir comment perdre 5 kilos, il faut tout d’abord savoir ce que nous sommes prêts à faire pour perdre ces 5 kilos. Il existe plusieurs solutions, à mettre en place séparément ou de manière conjointes.

Mais avant tout, il faut se méfier des fameux régimes qui vous promettent de perdre 5 kilos vite, même parfois de perdre 5 kilos en 5 jours ! Comment perdre 5 kilos en 5 jours si ce n’est de manière dangereuse pour notre organisme ? Perdre 5 kilos en 5 jours n’est pas faisable, il vaut mieux se mettre en tête de perdre 5 kilos par mois si l’on a un grand nombre de kilos à perdre ou si l’on est pressé, on peut se fixer de perdre 5 kilos en 2 semaines maximum.

Ce qu’il faut également savoir lorsqu’on se pose la question comment perdre 5 kilos, c’est que le sport fait perdre de la graisse, mais il fait aussi surtout prendre du muscle. Donc vouloir perdre 5 kilos veut-il dire perdre 5 kilos de graisse et prendre 2 kilos de muscle (ce qui peut s’avérer judicieux pour les hommes par exemple afin de remodeler les abdominaux ce qui permettra d’assurer un ventre plat) ou comment perdre 5 kilos de graisses sans prendre de muscles ?

Comment perdre 5 kilos en une semaine

Si vous souhaitez vraiment savoir comment perdre 5 kilos en une semaine, ce qui veut dire que vous voulez perdre presque un kilo par jour, sachez que c’est réellement énorme et que nous ne le conseillons pas. Ceci dit, si telle est votre décision, il va vous falloir en plus du sport, d’une aide sous forme de cure minceur type complément alimentaire, Avoir une alimentation saine et équilibrée et surtout manger à des heures régulières, ne pas sauter de repas, etc. …et SURTOUT : ne pas grignoter entre les repas. Car tout régime pour perdre 5 kilos en une semaine ou du moins qui promet de perdre 5 kilos en une semaine risque d’entraîner un manque évident et installer chez vous une fringale importante. Il faudra absolument éviter de grignoter afin que votre organisme s’habitue au rythme que vous lui imposez.

Comment perdre 5 kilos en un mois

Cela dit, nous vous conseillons plutôt de vous poser la question : comment perdre 5 kilos en un mois ? Qui semble un objectif nettement plus raisonnable à chercher à atteindre.

Pour répondre à la question comment perdre 5 kilos en un mois, il suffit souvent de respecter simplement les points suivants :

Éviter :

  • Les plats en sauce
  • Les frites
  • Les graisses
  • La charcuterie
  • Privilégier les viandes blanches et le poisson.(Faire appel à la cuisson en papillote de préférence)

Privilégier en cas de fringale la surconsommation de légumes ainsi que des fruits peu sucrés.

Related Articles

Faire manger des légumes à vos enfants facilement

Tamby

Quel produit de musculation choisir ?

Tamby

Les bienfaits de boire de l’eau dans notre quotidien

Tamby

Leave a Comment