Image default
Beauté

Comment bien choisir la chaise de coiffure idéale pour votre salon ?

Comment bien choisir la chaise de coiffure idéale pour votre salon ?
5 (100%) 1 vote

Vous n’imaginerez absolument pas tenir un salon de coiffure sans installer au préalable un fauteuil pour vos clients. Ainsi, la chaise de coiffure est un meuble incontournable que vous devrez choisir avec soin sur la base de différentes caractéristiques et ce, sans négliger le confort. Découvrez dans cet article nos conseils pour bien choisir votre fauteuil de coiffure.

Quelques critères primordiaux pour orienter votre choix ?

Vous aurez beau être le meilleur coiffeur qui soit, vos clients ne seront pas au confort si le mobilier de votre salon de coiffure n’est pas à la hauteur. Pour sélectionner la chaise idéale, le premier critère à prendre en compte est donc le confort. En effet, vos clients passeront la majeure partie de leur séance, immobiles sur ce siège et il se doit donc de convenir à tous. L’assise doit être assez large pour accueillir tous vos clients et disposer d’un revêtement de qualité en mesure de résister à l’usure. Le rembourrage doit être de bonne qualité pour ne pas s’affaisser, mais également doux pour apporter du bien-être à vos clients.

Le dossier de votre fauteuil de coiffure doit adopter la position du dos et éviter à la personne de se tourner pour trouver une position confortable. L’idéal est d’opter pour un modèle avec accoudoirs et ajustable qui dispose en plus d’un repose-pied. Vous pouvez en savoir plus sur les divers modèles existants sur le marché et faire votre choix en fonction de vos exigences.

Mettre en avant le design pour plus d’harmonie

Vous ne pourrez pas envisager de changer de décoration chaque fois que cela vous chante. En effet, vos clients fidèles auront tendance à se sentir à l’aise dans votre atmosphère et modifier l’aménagement de votre salon de coiffure pourrait les perturber. Vous devrez donc choisir votre mobilier de salon de coiffure en misant sur la durée. Choisissez des modèles de qualité conçus avec des matériaux solides et esthétiques.

Pour apporter de l’harmonie à l’ensemble de votre décoration, il est indispensable que le design de votre chaise de salon soit parfait. Vous pourrez choisir des couleurs vives pour apporter une touche de fun, miser sur un pied de forme originale pour plus de modernité dans le style de votre fauteuil, mais surtout miser sur l’aspect de la chaise. Plus cette dernière aura l’air cocoon avec des finitions capitonnées et des lignes larges, plus elle paraîtra confortable et donnera envie de s’y plonger.

Related Articles

Chute de cheveux chez les femmes : quelques solutions pour la stopper

Tamby

Micro-greffe : quels sont les avantages de ce procédé ?

Tamby

Alopécie : symptômes et traitements

Journal

Leave a Comment