Image default
Forme Santé Sexualité Vie Pratique

Massage classique ou érotique : quelles différences ?

Massage classique ou érotique : quelles différences ?
5 (100%) 1 vote

Si tout le monde a entendu parler des massages en général, le massage érotique demeure relativement méconnu. Cependant, il intrigue de plus en plus, ce qui peut également mener à quelques idées fausses et bruits qui courent. Intéressons-nous aux réelles différences entre un massage classique et sa version sensuelle et découvrons les bienfaits inédits de cette pratique dont vous ne pourrez plus vous passer.

Le massage érotique se pratique nu

Première différence et non des moindres : le massage érotique, ou sensuel, se pratique dans le plus simple appareil. Pourquoi cette différence ? Si vous optez pour un massage érotique Luxeva, par exemple, vous découvrirez que le contexte est à la base de tout dans ce type d’expérience. Lumière, senteurs, musiques… la nudité ne fait que contribuer à l’éveil des sens auquel participe cet univers. Ainsi dénudé, vous confiez votre corps à la personne qui vous masse autant que vous lui livrez votre esprit, laissant le quotidien à la porte d’entrée.

D’un point de vue purement pratique, les gestes experts de votre masseur ou masseuse ne sont aucunement entravés et les mouvements se font plus fluides, pour une expérience incomparable.

Des pratiques uniques

Les massages dits « classiques » regroupent en réalité diverses catégories, chacune possédant des bienfaits particuliers et très différents, notamment en fonction de leurs origines. Le massage suédois, par exemple, est issu d’un ensemble d’approches ayant pour objectif d’augmenter la circulation sanguine. En revanche, le massage californien cherche plutôt à éveiller la conscience psychocorporelle en mettant l’accent sur la détente. Le massage thaïlandais, quant à lui, travaille sur le traitement des angoisses en soignant la digestion et en favorisant un sommeil réparateur.

Le massage érotique fonctionne de la même manière et représente un terme générique englobant plusieurs pratiques aussi différentes qu’agréables. Vous pourrez ainsi tester des techniques de massage à la bougie, à la plume, les yeux bandés, le body-body (lors duquel la masseuse se sert de son corps tout entier pour effectuer le massage), le massage à quatre mains, etc. Ce qui change, c’est l’objectif de la session, qui se veut stimulante et relaxante à la fois tout en vous invitant à laisser votre enveloppe charnelle ressentir de nouvelles sensations. Pendant ce temps, l’esprit vagabonde où bon lui semble, au gré des caresses.

Un rien de piment

Vous vous en doutez, et vous avez tout à fait raison : le massage érotique ne porte pas son nom pour rien. Agréablement titillant et plein de sensualité, il propose une expérience aussi unique qu’intense. Profitez de cette parenthèse charnelle pour explorer vos désirs. Il ne s’agit d’ailleurs pas de les assouvir — là n’est pas l’objet de la session — mais plutôt d’apprendre à mieux connaître son corps et ce qui l’anime.

C’est pour cette raison que cette approche se décline également en un voyage sensuel pour le couple. À deux, le massage érotique permet d’explorer son corps et celui de son partenaire autrement, dans un contexte aussi inhabituel qu’inspirant.

 

Que vous ayez envie de vous essayer à cette pratique par curiosité ou dans un but précis, les bienfaits des massages sensuels sont réellement immenses. Imparable pour lutter contre les effets de la fatigue, pour détendre les muscles ou encore pour procurer un sentiment de relaxation intense, le massage érotique est une technique qui tend à se démocratiser. Et c’est tant mieux ! Un rituel entièrement dédié au plaisir des sens, voilà de quoi devenir un adepte et en tester toutes les déclinaisons possibles jusqu’à découvrir celle qui produira le plus de sensations. Des salons spécialisés sont désormais ouverts dans toutes les villes de France : à vous de trouver le vôtre.

Related Articles

Pourquoi consulter un ostéopathe?

Christophe

Le thé, cet ami qui vous veut du bien

administrateur

Les indispensables pour votre trousse de voyage

Journal

Leave a Comment