Image default
Vie Pratique

Comment bien choisir l’e-liquide de votre cigarette électronique ?

Comment bien choisir l’e-liquide de votre cigarette électronique ?
Notez cet article

Vous souhaitez abandonner les cigarettes classiques pour essayer la cigarette électronique ? L’idée est louable puisqu’elle vous aidera à arrêter de fumer. Néanmoins, cela exige de vous procurer tous les accessoires nécessaires pour apprécier cette nouvelle expérience. L’e-liquide est l’un des éléments indispensables au fonctionnement de la cigarette électronique et son choix s’avère très important. Et l’e-liquide est d’autant plus important qu’une erreur sur le choix de ce dernier pourra vous détourner de l’usage de la cigarette électronique.

Ainsi, il existe aujourd’hui un panel important d’e-liquides sur le marché, plusieurs éléments sont donc à prendre en compte pour effectuer le bon choix. Cet article vous aidera dans ce dernier.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

La cigarette électronique est un dispositif composé d’une batterie et d’un atomiseur qui, sous l’impulsion d’un courant électrique, va chauffer une résistance qui, à son tour, pulvérisera un liquide contenant ou non de la nicotine. Contrairement à la cigarette classique où l’on parle de « fumée », les utilisateurs de la cigarette électronique préfèrent utiliser le terme « vaper » ou « vapoter » qui provient du mot « vapeur ».

Il existe plusieurs types d’e-liquide pour la cigarette électronique. Par exemple l’e-liquide francais qui est, comme le nom l’indique, fabriqué en France vous propose un large panel de saveur, avec des dosages de nicotines divers.

Les critères de choix de l’e-liquide de la cigarette électronique

Le choix de l’e-liquide se fait suivant deux critères principaux : l’arôme et le taux de nicotine.

  • L’arôme d’un e-liquide est fait à partir des arômes alimentaires mélangés à une base. Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs parfums. Il suffit alors de choisir en fonction de vos goûts et de vos envies. Toutefois, si vous venez de démarrer l’expérience de la cigarette électronique, il faudra choisir une senteur qui n’est pas très loin de celle des cigarettes classiques. Certains liquides ont un goût de tabac et d’autres sont un mélange de tabac et d’arômes fruités. Vous trouverez ainsi des saveurs de tabac, de menthe, fruité, de boisson, gourmand…
  • En ce qui concerne le choix du taux de nicotine, il faut noter que le « HIT » est absolument fondamental dans une cigarette électronique. Il s’agit de la sensation de grattement dans la gorge lorsque vous prenez une bouffée de cigarette électronique. Et cela dépend en grande partie de la nicotine. Par conséquent, un e-liquide sans nicotine ne produira pas de HIT. Ainsi, il existe différents dosages en nicotine, à savoir 2mg/ml, 4mg/ml, 8mg/ml, 11mg/ml, 18mg/ml et sans nicotine.

Notez donc que la cigarette sera moins dangereuse que la cigarette classique compte tenu de ses composants.

Related Articles

Le lifting temporo-cervico-facial : qu’est ce que c’est ?

administrateur

Infirmiers en milieu hospitalier, profitez d’une bonne mutuelle !

administrateur

Comment renforcer la connexion avec vous-même et votre entourage ?

Claude

Leave a Comment