Image default
Vie Pratique

Comment choisir ses produits de nettoyage professionnel

Comment choisir ses produits de nettoyage professionnel
Notez cet article

Pour assurer un niveau de propreté constante et un aspect visuel attrayant, l’hygiène des locaux professionnels est essentielle. Pour bien réaliser les tâches de nettoyage et de désinfection, l’identification du produit de nettoyage approprié est aussi importante que la technologie de nettoyage et l’équipement utilisés.

Les différentes familles des produits d’entretien

Il existe une grande variété de produits d’entretien. Ces produits disposent des qualités d’usage spécifiques. Connaître ces propriétés, permettrait de savoir quel type de produit utilisé pour une tâche donnée. On peut retenir entre autres les produits d’entretien chimiques, les détergents et désinfectants pour hygiène de cuisine, les produits pour entretien des sanitaires, les solvants, les produits pour désinfection de surface, etc. La plupart des produits de nettoyage sont principalement composés d’eau, d’ossature chimique, d’agents de surface et d’additifs. Pour choisir le bon détergent, il faut impérativement connaître le type de saleté et le support à traiter. A titre d’exemple, les produits dégraissants enlèvent les graisses par contre les produits désincrustants retirent le voile calcaire des revêtements.

Quels critères pour choisir des produits de nettoyage professionnel ?

Avant de finaliser le choix d’un produit de nettoyage professionnel, certaines questions méritent d’être posée à savoir : 

  • Quels sont les objectifs et les besoins de nettoyage recherchés ?
  • Comment organiser votre nettoyage ?

Il faut cependant retenir que la meilleure sélection d’un produit d’entretien pour une tâche ciblée doit :

  • Convenir à l’utilisation requise
  • Être en règle avec la réglementation
  • Être également efficace pour vous permettre d’avoir le résultat escompté…

Pour choisir efficacement ses produits de nettoyage professionnel, il est également important de connaître le niveau de pH contenu dans les produits d’entretien afin d’appréhender le niveau de dangerosité pour la santé et/ou pour l’environnement. Les produits d’entretien utilisés dans les locaux ou les maisons peuvent être source de contamination de certaines surfaces et ont un impact sur la santé.

Related Articles

Comment sélectionner un médecin pour faire une greffe de cheveux ?

administrateur

Comment prendre soin de nos aînés ?

Journal

Que savoir sur l’huile au CBD ?

administrateur

Leave a Comment