Santé

Pourquoi faire un lifting des cuisses ?

Pourquoi faire un lifting des cuisses ?
Notez cet article

Suite à un amaigrissement conséquent, certaine zones de votre corps peuvent subir des dommages. C’est le cas par exemple des excès cutanés et graisseux au niveau des cuisses. Néanmoins, des solutions existent aujourd’hui pour y remédier, comme par exemple le lifting des cuisses. Découvrez dans cet article en quoi consiste cette intervention et comment elle est réalisée.

Qu’est-ce que le lifting des cuisses ou cruroplastie ?

Le lifting des cuisses ou cruroplastie est tout d’abord une opération qui consiste à retirer la peau en trop au niveau de la partie intérieure ou extérieure des cuisses.

Il possède beaucoup d’avantages :

  • D’abord, il permet de retendre la peau après une perte de poids.
  • Ensuite, il est utile pour retrouver une silhouette harmonieuse et éviter aussi le frottement désagréable entre les deux cuisses. De plus, il raffermit et tonifie le haut des jambes.

Il est donc important de savoir comment procéder pour réaliser le lifting des cuisses.

Comment se fait le lifting des cuisses ?

Il existe diverses techniques pour faire un lifting de cuisses.

On distingue :

  • la technique horizontale,
  • la technique verticale
  • et la technique mixte.

C’est, en effet, une opération de chirurgie esthétique. Pour ce faire, il faudra avoir recours à un chirurgien plasticien tel que le dr madar. Ce dernier effectue l’intervention sous anesthésie générale.

Dans le cas d’un lifting interne des cuisses, le chirurgien réalisera une incision le long du pli de l’aine. Cette incision peut aller jusqu’au genou du côté intérieur de la cuisse s’il y a une peau étendue qui doit être enlevée.

En ce qui concerne le lifting de la cuisse externe, la procédure est légèrement plus complexe. Elle peut inclure une incision du fessier.

En somme, faire un lifting des cuisses revient à se sentir bien dans sa peau et dans sa démarche. Grâce à cela, vous pouvez vous afficher en public sans crainte et vivre sans complexe ni souffrances.

Ce type de lifting est également utilisé pour dissimuler les effets de la vieillesse. En effet, il est également utilisé pour parer au relâchement cutané.

Related Articles

Comment faire le choix du bon Ehpad

Le contrôle médical : un moyen efficace pour éviter les arrêts abusifs

Aides auditives, des appareils adaptés à tous les besoins

Leave a Comment