Santé

Coronavirus : Alibaba crée une plateforme pour distribuer du matériel médical

Coronavirus : Alibaba crée une plateforme pour distribuer du matériel médical
Notez cet article

Alibaba crée une plateforme pour distribuer du matériel médical

Depuis l’avènement de l’épidémie du coronavirus en Chine, le site de commerce en ligne, le géant chinois Alibaba a lancé une plateforme en ligne. L’objectif de cette nouvelle plateforme internet est d’aider à la prise en charge des victimes et à lutter contre la progression de l’épidémie grâce à la distribution de matériels médicaux. L’épidémie du Coronavirus a déjà infecté plus de 79 394 personnes, dont 2 838 décès.

La mise en place d’un système d’informations utile

Alibaba, en créant cette plateforme de distribution de matériels médicaux, a prévu une enveloppe financière de plus de 100 millions de dollars pour acheter les équipements médicaux. Ainsi, le site internet mis en place par le géant chinois lui-même servira de source d’informations pour l’expression des besoins en équipements médicaux spécifiques. En d’autres termes, il s’agit d’une connexion entre les équipes de médecins et les entreprises qui distribuent les équipements médicaux.

Ces besoins exprimés seront par la suite publiés sur le site. Il s’agit entre autres des modèles d’équipements médicaux spécifiques ciblés par les équipes médicales elles-mêmes ainsi que leur nombre. Les fournisseurs pourront alors faire des propositions au vu des informations collectées auprès des hôpitaux et des autorités locales sur les besoins en équipements médicaux.

L’acquisition et la distribution du matériel médical

Après l’expression des besoins par les équipes médicales et les propositions faites par les fournisseurs, il s’ensuit une étape de vérification des informations et de certification du matériel médical. Ce n’est qu’après ça que le géant du e-commerce lance le processus de distribution des équipements médicaux. Il faut dire que le géant du web a pris contact avec tous les fournisseurs du monde entier pour participer à ce vaste projet de santé.

Pour une meilleure répartition, la distribution des équipements prendra en compte l’urgence au niveau des hôpitaux du pays.

Related Articles

Bien choisir son matelas pour passer de belles et douces nuits

Pourquoi choisir la téléassistance pour les personnes âgées ?

La chirurgie esthétique en Tunisie et ses différents avantages.

Leave a Comment