Image default
Nutrition

Le top 5 des principes à suivre pour une perte de poids réussie

Envie de perdre ces kilos en trop sans faire le yoyo ? C’est possible, mais accrochez-vous, car il va falloir jongler avec cinq règles d’or. Prenez-les en main et vous verrez que mincir vite et bien, ça n’est pas une légende urbaine !

Principale directive : Favoriser les protéines pauvres en graisse, les fibres et les laitages à faible teneur en matière grasse

Surveiller sa bouffe, c’est clé pour fondre comme neige au soleil. Et devinez quoi? Si vous zappez les sucres, vous serez sur la bonne voie. C’est un secret de Polichinelle : limitez ces petites bêtes là, et le tour est joué!

Les exercices les plus efficaces pour la perte de poids

Faire de l’aérobic, ça dynamise et booste le cardio comme pas deux. Enfourcher son vélo, c’est s’offrir une escapade qui fait rimer plaisir et calibre des mollets. Quant à la marche, rien de tel pour dérouiller les guiboles tout en douceur. Et si on se sent d’humeur aventureuse, pourquoi ne pas tester le jumping jack? Ça secoue, ça éveille les muscles endormis et franchement, c’est un max rigolo.

Évitez absolument les aliments industriels

Fuyez les douceurs artisanales comme la peste si vous chérissez votre silhouette ! Qu’il s’agisse des délices sucrés ou de notre cher pain quotidien, dès lors que la main de l’Homme modèle et transforme, c’est le signal d’alarme pour vos hanches. Ah, ces tentations culinaires qui mettent nos papilles en émoi mais nos balances en berne !

Apprendre à concilier régime et vie sociale

Perdre des kilos ne rime pas avec fin du monde. Allez, on chine dans le garde-manger pour dénicher les aliments alliés de la silhouette : pensez léger et peu calorique ! Côté assiette, faites la part belle aux bouillons, craquez pour une salade croquante, jetez l’ancre sur des fruits de mer ou laissez-vous tenter par une tranche de dinde bien tendre.

Comprendre vos besoins quotidiens en calories

Votre organisme consomme une certaine quantité d’énergie simplement pour assurer ses fonctions vitales, c’est ce qu’on appelle le métabolisme de base. Pour estimer l’énergie minimale dont vous avez besoin au repos, il existe une formule spécifique : multipliez votre poids par 9,74, votre taille par 172,9 et soustrayez à cela le produit de votre âge par 4,737 avant d’ajouter finalement 667,051. Le chiffre obtenu correspond aux calories essentielles que votre corps requiert quotidiennement.

Si l’objectif est de perdre du poids en instaurant un déficit calorique sans pratiquer d’activité physique complémentaire, ce calcul vous fournira une référence utile pour ajuster vos apports caloriques journaliers.

Autres articles à lire

Betterave rouge : combien y a-t-il de calories ?

Irene

Citrouille: valeur nutritive, bienfaits santé, conservation, recettes

Irene

Riz: valeur nutritive, bienfaits santé, trucs cuisine, recettes

Irene

Cresson : valeur nutritive, bienfaits santé, recettes et conservation

Irene

Régime de Jessica Alba : être mince après deux bébés

administrateur

Requin : valeur nutritive, bienfaits santé et conservation

Irene