Image default
Nutrition

Est-ce que le régime spécial K est efficace ?

Spécial K est une marque de céréales fabriqués par l’entreprise Kellogg’s. C’est avant tout une marque céréalière qui a commencé en proposant des céréales pour le petit-déjeuner, mais aujourd’hui elle propose aussi des encas sous forme de barres céréalières ou de biscuits.

La particularité des produits Spécial K est qu’ils contiennent peu de graisse, voire pas du tout de graisses. Au moment où la marque est née (dans les années 50) la majorité des gens pensaient que la graisse dans les aliments faisait grossir.

Aujourd’hui on sait très bien que le surpoids est l’obésité sont des problèmes complexes, et que la graisse n’est qu’un seul des facteurs responsable de la prise de poids. Et simplement éliminer la graisse et les matières grasses ne résoudra pas le problème (et peut même en créer d’autres car le corps a besoin de graisses pour fonctionner).

Les céréales Spécial K restent très populaires auprès des gens qui veulent maigrir, car ils ne sont pas enrichis en sucre simple, et contiennent peu de calories par rapport à leur faible teneur en graisse. Ce n’est pas le meilleur choix de petit-déjeuner, mais c’est tout de même un meilleur choix que la plupart des autres céréales disponibles.

Le régime Spécial K est un régime qui dépend des produits de la marque. Pour suivre un régime Spécial K il faut acheter des produits comme les céréales et les biscuits de la marque, et ensuite s’inscrire sur leur site et suivre les recommandations de menus proposés.

Le régime Spécial K fonctionne

Est-ce que le régime Spécial K fonctionne ? La réponse simple est oui. Il vaut mieux suivre le régime Spécial K que de ne rien faire. C’est un premier pas vers une alimentation plus équilibrée, loin des petits déjeuners traditionnels très sucrés ou gras comme les tartines de beurre avec de la confiture.

Quand on y regarde de plus près en revanche, le régime Spécial K n’est pas si élaboré et efficace que cela. C’est un bon point de départ, mais il ne faudra pas s’attendre à changer totalement simplement en consommant les produits de cette marque. Après tout, si le régime Spécial K a été créé c’est avant tout pour fidéliser le consommateur et l’inciter à acheter régulièrement ces céréales.

Kellogg’s (la marque qui commercialise Spécial K) est avant tout une entreprise commerciale dont le but est de faire un profit. Le régime Spécial K est un très bon moyen d’inciter celles et ceux qui veulent perdre du poids à essayer leurs produits, et à les acheter plus régulièrement. Cela n’a pas grand-chose avec la qualité du produit, c’est surtout une stratégie marketing pour augmenter leur part de marché (le pourcentage de gens qui achètent « Spécial K » plutôt qu’une autre marque).

Cela ne veut pas dire pour autant que les céréales Spécial K ne sont pas bons pour la santé. Le point qu’il faut retenir je pense, c’est que Spécial K est une marque de céréales avant tout. Si vous voulez maigrir, demanderiez-vous à votre boulanger du coin de vous aider ? Ce n’est pas forcément lui qui aura les meilleures connaissances sur le sujet (même si il peut fabriquer des aliments sains), son métier est différent de celui d’un nutritionniste, d’un diététicien, d’un médecin ou d’un chercheur dans un de ces domaines.

Essayez le régime Spécial K si cela vous fait envie. Vous obtiendrez peut-être des résultats. Mais cherchez des conseils ailleurs aussi. Lisez quelques livres sur l’amaigrissement, pour voir les différentes façons de procéder pour maigrir, et pas seulement le programme d’amaigrissement d’une marque de céréales.

Autres articles à lire

Le régime crétois est-il idéal pour maigrir ?

Irene

Calories du mojito : le cocktail le moins calorique ?

Irene

Le beurre fait-il grossir? – Calories beurre

Irene

Faire manger des légumes à vos enfants facilement

Tamby

Une digestion difficile peut influencer une perte de poids

administrateur

Calories de la pêche, de la nectarine et du brugnon

Irene