Vie Pratique

Comment sélectionner un médecin pour faire une greffe de cheveux ?

Comment sélectionner un médecin pour faire une greffe de cheveux ?
Notez cet article

Comment sélectionner un médecin pour faire une greffe de cheveux ?

Pertes de cheveux, calvities… De plus en plus de personnes se tournent vers la médecine pour résoudre leurs problèmes capillaires. Mais comment savoir si ce médecin est le mieux placé pour effectuer ma greffe de cheveux ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Poser les bonnes questions

La greffe folliculaire est un acte médico-chirurgical qui nécessite des connaissances spécifiques. N’hésitez pas à demander au praticien que vous rencontrerez de vous parler de son expérience médicale. Assurez vous qu’il ait suivi les bonnes formations en greffe capillaire.

Les médecins gardent en général des photos avant-après de leurs précédents patients. Pour vous faire une idée du rendu et de la qualité du travail de votre praticien, demandez à voir ces photos.

Choisir et comprendre la technique

Il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux : la FUE, dite « sans cicatrice » ou la FUT. Les différences entres ces deux méthodes sont très bien expliquées : ici.

Votre praticien choisira la technique la plus adaptée à vos besoins. Demandez-lui de vous expliquer la procédure, pour vous rassurer, mais aussi pour vérifier qu’il maîtrise son sujet.

Tendre l’oreille

Pour trouver le praticien idéal pour votre greffe de cheveux, rien de mieux que le bouche à oreille ! Si vous connaissez quelqu’un qui a eu recours à l’implantation capillaire, demandez-lui conseil. Si vous ne connaissez personne dans ce cas, de nombreux sites et forums où des anciens ou futurs patients attendent d’échanger avec vous.

Une fois toutes ces étapes passées, faites-vous confiance ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre praticien, allez voir ailleurs. La recherche du médecin idéal peut-être longue, mais d’elle dépend la qualité du résultat final. Alors armez-vous de patience et de volonté.

Related Articles

Quelles sont les différentes formes du cannabis légal en France ?

Les meilleurs matelas vendus dans les magasins de literie en France

Histoire du fauteuil roulant

Leave a Comment