Image default
Santé

Comment faire le choix du bon Ehpad

Comment faire le choix du bon Ehpad
Notez cet article

Le nombre de seniors en France, actuellement estimé à plus de 12 millions, permet de rendre dynamique le marché national des structures d’accueil pour seniors. De ce fait, au vu de la rentabilité de l’investissement en EHPAD, les établissements d’hébergement pour personnes âgées se sont considérablement multipliés, ces dernières années. Ce qui permet aux seniors d’avoir un plus large choix pour une structure d’accueil. Pour les investisseurs, il s’agit d’une moyen pratique pour bénéficier de revenus complémentaires et constituer un patrimoine. Cet article s’intéresse aux différents critères de choix d’un bon EHPAD pour investisseur.

Le facteur qualité

Un EHPAD qui perçoit des crédits de fonctionnement garantit des prestations de bonne qualité aux résidents. Ceux-là sont octroyés aux établissements ayant convenu un accord tripartite avec le conseil général et l’assurance maladie. En contrepartie, la structure doit avoir à sa disposition un cahier de charges, garant de sa capacité à recevoir les personnes âgées dans des conditions optimales. La convention implique également une transparence sur la tarification. Celle-ci concerne les soins, la dépendance et l’hébergement. Par ailleurs, il faut noter que les gestionnaires ayant une assise financière solide, ont une très bonne réputation. Le choix du gestionnaire demande donc une certaine précaution. Pour investir dans un groupe soucieux du facteur qualité et ayant une trésorerie solide, découvrez les établissements LNA Santé.

L’emplacement

Un autre point essentiel pour le choix d’un EHPAD est la zone géographique. Ce critère peut en effet être décisif lorsque les personnes âgées hésitent entre deux établissements dont les services leur conviennent. Une structure située dans un cadre sécurisé et accueillant, est plus susceptible d’intéresser les seniors. De plus, ils peuvent privilégier un établissement dont l’emplacement facilite les visites à leurs familles. Mais également avoir une préférence pour le milieu rural ou urbain. Le rôle du gestionnaire reste décisif dans ce cas. La plupart des gestionnaires choisissent le lieu selon la demande. Votre objectif sera donc de trouver le meilleur emplacement vous permettant de valoriser votre investissement sur le long terme.

Related Articles

Alzheimer : ce que l’on sait sur cette maladie

Tamby

Pourquoi prendre de la vitamine D ?

Journal

Âge pour la chirurgie réfractive : essentiel pour l’opération

administrateur

Leave a Comment