Image default
Santé

Comment passer à la cigarette électronique ?

C’est pour la nouvelle année, à l’heure des bonnes résolutions, pour des raisons de budget ou tout simplement suite à une prise de conscience … l’arrêt du tabac est une chose qui trotte dans la tête de tous les fumeurs. L’arrêt brutal du tabac est souvent voué à l’échec, et une transition par la cigarette électronique est peut-être la solution qui vous convient le mieux.

Une cigarette électronique, c’est quoi ?

Une cigarette électronique est composée d’une batterie rechargeable, d’un réservoir pour le liquide consommable, et d’une résistance qui va chauffer le liquide afin de créer de la vapeur. Il existe de très nombreuses marques de cigarettes qui, outre leurs différences au niveau du design, vont proposer des résistances plus ou moins puissantes, des réservoirs plus ou moins gros ainsi que des autonomies variables. Vous pourrez en trouver sur le site lepetitfumeur.fr.

Que met-on dans une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques se remplissent avec de liquide capable de générer une vapeur que l’on peut inhaler lorsqu’il est chauffé. Il en existe là encore de nombreuses références, avec de nombreux arômes. Ces arômes peuvent être très classiques (goût tabac blond ou brun, menthol), ou très créatifs (banane, mojito, fraise …). Enfin, ces liquides peuvent être dosés plus ou moins fortement en nicotine (0 – 6  – 12 mg/mL et plus)

Réussir sa transition vers la cigarette électronique

Le meilleur moyen de réussir sa transition vers la cigarette électronique est d’arrêter la cigarette classique et de choisir un liquide suffisamment dosé en nicotine afin que vous ne soyez pas en manque de nicotine. Il semble en effet dangereux d’alterner cigarette électronique et classique. N’hésitez pas à essayer différents modèles de cigarette afin d’avoir de bonnes sensations en vapotant. Par la suite, vous pourrez peu à peu réduire le taux de nicotine pour arriver petit à petit à 0. Profitez en jeter un œil sur votre nutrition, il ne faudrait pas compenser un manque par un excès !  Vous aurez alors réussi votre transition et serez sevré de la nicotine : vous pourrez enfin vapoter par plaisir, et non par dépendance !

Autres articles à lire

Pompes funèbres Lyon : quel prestataire choisir ?

administrateur

Focus sur la médecine du travail

Tamby

Comment se détoxifier avec le Moringa ?

Emmanuel

Pour quelles raisons avoir recours à une greffe de cheveux ?

administrateur

Comment combiner vacances et soins dentaires à l’étranger ?

Emmanuel

Quels sont les effets positifs du thé vert auprès des personnes qui font un régime ?

administrateur