Image default
Nutrition

Le raisin fait-il grossir ? Calories du raisin

Le raisin n’est pas seulement un simple fruit consommé lorsque l’envie monte. Très juteux, très coloré, parfaitement aromatisé et avec des grappes bien rondes, il reste un fruit incontournable. C’est aussi un fruit aux mille et une vertus. En effet, le consommer procure des bienfaits très reconnus pour la santé et surtout permet de perdre du poids.

Le raisin fait partie des fruits les plus riches en sels minéraux. Il est également composé de 80 % d’eau, ce qui lui permet de dissoudre les minéraux et les oligo-éléments présents. De plus, la peau de ce fruit et la chair de ses graines comprennent des vitamines du groupe B (notamment le B9) et C.

Quelle que soit la variété du fruit, raisin blanc, rouge ou encore noir, il est riche en cuivre et en manganèse. Il est aussi une excellente source de flavonoïdes (comme la myricetine ou encore la quercétine) et de resvératol. Les raisins rouges sont plus antioxydants que les blancs et les verts, car ils ont plus d’anthocyanines.

Tous ces éléments qui composent le raisin, en partie les calories du raisin, sont tous indispensables pour la perte de poids.

Combien de calories dans le raisin ?

Le plus grand atout du raisin est sa teneur en calories. Et combien de calories dans le raisin ? À vrai dire, ce dernier est peu calorique en raison de sa quantité de glucides ; 100 g de ce fruit ne contiennent que 69 calories. C’est plus que la pomme (52 calories pour 100 g) et la figue, mais moins que la banane (90 calories par 100 g).

Le raisin muscat s’illumine de toutes les couleurs sur les étalages du marché pour le plus grand plaisir gustatif. Très parfumé et très aromatisé, ce fruit n’arrête pas de nous tenter qu’on veut toujours en croquer. Mais, est-ce que le raisin fait-il grossir ?

Contrairement à ce que l’on pense, il ne fait pas grossir. Compte tenu des calories du raisin, il est possible de maigrir et de suivre un régime à base de cet incontournable fruit. La quantité d’eau et de fibres qu’il contient lui vaut des qualités diurétiques permettant de purifier l’organisme. En réalisant une cure de raisin, vous pouvez perdre très rapidement du poids.

Bienfaits du raisin

Que ce soient des raisins secs, frais, en jus, en huile ou encore vinaigre de raisin, ils ont toujours apporté de nombreuses vertus pour la santé. Il permet de lutter contre le vieillissement des cellules. En effet, le polyphénol antifongique présent dans le raisin permet de rallonger la durée de vie des cellules de levure. Parfaitement idéal pour un régime amincissant efficace et rapide.

De son côté, le resvératol possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-cancer, anti-diabète et améliore l’énergie et l’endurance. Il permet également de protéger le cerveau et le système nerveux et promet une protection contre l’Alzheimer.

La quercétine des raisins rouges permet de régulariser le taux de cholestérol dans le sang et préserver le système cardio-vasculaire. Le jus de raisin apporte beaucoup de sucres assimilables comme le glucose et le fructose, idéal pour les enfants, les sportifs et les personnes qui veulent perdre du poids.

Seuls quelques jours de cure de raisin suffisent pour des résultats impressionnants. Renouvellement cellulaire, rajeunissement de la peau ou encore bonne digestion, le raisin est le fruit qui saura satisfaire tout le monde. Sans oublier la perte de poids très efficace.

Autres articles à lire

Calories du céleri branche, céleri rave, céleri rémoulade

Irene

Liste de laitages maigres pour perdre du poids

Irene

Faire un régime anti triglycérides pour maigrir ?

Irene

Régime et viande : quelles viandes pour maigrir ?

Irene

Quel est le meilleur régime amaigrissant ?

Irene

Comment perdre 5 kilos ?

administrateur