Image default
Nutrition

Top 5 des spécialités marseillaises

Top 5 des spécialités marseillaises
Notez cet article

Chaque année, la ville de Marseille attire de nombreux visiteurs non seulement pour ses atouts touristiques naturels, mais aussi, et surtout pour sa richesse gastronomique. Ce qui rend les spécialités marseillaises exceptionnelles, c’est l’utilisation des produits locaux de bonne qualité. Découvrez à travers cet article 5 plats de cette province française.

5 spécialités culinaires que vous pouvez déguster à Marseille

À Marseille, la cuisine est la chose la mieux partagée ! La cité phocéenne regorge d’une diversité de spécialités culinaires. Au nombre de ces plats figure la bouillabaisse. Ce repas incontournable composé d’une soupe de poissons et de pommes de terre se déguste avec des morceaux de pain beurré. À côté de cette spécialité, il y a la soupe au pistou. Aromatisée et constituée de pâtes, de légumes et d’huile d’olive, elle s’accompagne du pistou, de l’ail et du basilic pilés.

Dans le répertoire culinaire de la Marseille, on retrouve également les pieds-paquets. C’est une recette qui se concocte avec les panses et pieds d’agneau ou de mouton roulés en paquets. Ces abats sont ensuite préparés dans une sauce à la tomate, avec du vin blanc et des herbes aromatiques.

Si vous venez à Marseille, le célèbre aïoli vous mettra d’accord. C’est une sorte de mayonnaise épaisse aromatisée avec assez d’ail qui se déguste frais. L’aïoli se prépare avec l’huile d’olive, des légumes cuits et la morue que vous pouvez acheter dans une épicerie fine. La dernière spécialité de cette liste est l’anchoïade. Les ingrédients nécessaires à sa préparation sont : des anchois écrasés et l’huile d’olive. Il est servi avec des crudités de saison. Vous pourrait facilement retrouver ces deux ingrédients sur une épicerie en ligne.

Où trouver les produits nécessaires à la préparation des spécialités marseillaises ?

La réalisation de la quasi-totalité des mets de la région de Marseille demande l’utilisation des produits frais et locaux. Pour se procurer ces ingrédients de qualité, une épicerie fine en ligne est plus recommandée. Dans ce genre d’établissement, vous êtes sûrs de trouver tous les produits épicerie fine tels que les assaisonnementsles légumes, les huiles, les herbes aromatiques, les vinaigres et autres produits indispensables à la préparation de votre plat. Vous pouvez également vous rendre dans les marchés de pêcheurs pour vous approvisionner en certains produits de mer (poissons, crustacés, etc.).

Related Articles

Comment perdre 5 kilos ?

administrateur

Une digestion difficile peut influencer une perte de poids

administrateur

Quel produit de musculation choisir ?

Tamby

Leave a Comment