Image default
Bébé

Quel lit choisir pour son bébé ?

Quel lit choisir pour son bébé ?
Notez cet article

Pour préparer l’arrivée de votre bébé, vous vous poserez sans doute des multitudes de questions sur l’aménagement de sa chambre. Parmi les pièces du mobilier pour nouveau-né les plus importantes, le lit arrive en première place. Lequel choisir et surtout pour quels raisons, découvrez 3 modèles que vous pourriez privilégier.

Le berceau pour des nuits paisibles

Le berceau est le lit pour bébé traditionnel par excellence. Il en existe de nombreux modèles et peut accueillir votre enfant de nuit comme de jour pour lui permettre de bien récupérer. Le berceau permet à votre enfant d’avoir un espace sécurisé bien à lui où il pourra évoluer à son rythme. Il est idéal jusqu’au 6ème mois de votre enfant, mais au-delà, il vous faudra opter pour un modèle à barreaux pour plus de sécurité.

Le berceau peut se choisir avec des pieds standards, à bascule pour bercer votre enfant ou avec des roulettes. Ce dernier modèle vous permettra de le déplacer d’une pièce à l’autre avec plus de facilité pour garder bébé près de vous.

Le couffin pour plus de sérénité

Parce que les nouveaux-nés passent le plus clair de leur temps dans les bras de Morphée, le couffin est le lit pour bébé idéal pour le confort de votre enfant. Douillet, doux, agréable et parfaitement transportable grâce à ses poignées, il convient pour les sorties lorsque vous n’avez pas envie de troubler le sommeil de votre petit bout.

Vous pouvez faire le choix d’accessoires supplémentaires dans le choix de votre couffin pour bébé afin de vous assurer plus d’efficacité. En effet, certains modèles sont conçus de façon à servir à la fois de sac à langer et de couffin ou avec une capuche pour offrir un cocon de douceur à votre bébé. Pour le choix des matières, vous pouvez opter pour l’osier qui offre un charme et une solidité hors du commun, la palme qui est plus souple ou celui en plastique léger, mais tout aussi robuste.

Le lit à barreau conçu pour durer

Le lit à barreau est souvent le signal que votre enfant n’est plus un bébé. Il peut cependant lui servir dès la naissance car il offre de nombreuses garanties de sécurité. Ses barreaux permettent de limiter les mouvements de votre bout de chou et d’éviter qu’il n’escalade la barrière. Certains modèles sont amovibles ce qui vous assure de pouvoir passer du lit de bébé au lit pour enfant en seulement quelques ajustements. Le lit pour bébé convient parfaitement à bébé de la naissance à environ 8 ans car il est conçu pour être évolutif.

Related Articles

Nouveau-nés : quel couffin choisir ?

Claude

Entretenir la santé de son bébé : tout ce qu’il faut savoir

Tamby

Le cheval à bascule en bois

Journal

Leave a Comment