Image default
Sexualité

Qu’est-ce que l’edging et pourquoi le pratiquer ?

En matière de sexe, avoir du plaisir et atteindre l’orgasme peut se faire de différentes façons. Que vous soyez seul ou en couple, il existe mille et une manière d’avoir une vie sexuelle épanouie et de jouir. L’edging est l’une de ces techniques et permet à l’homme comme à la femme de ressentir l’intensité de la jouissance plus intensément. Vous ne savez pas ce qu’est l’edging et comment le pratiquer pour des orgasmes qui vont vous faire perdre le contact avec la réalité ? Des pistes de réponses dans cet article.

L’edging, en quoi cela consiste ?

L’edging est une pratique sexuelle qui consiste à se masturber ou à stimuler son propre corps jusqu’à ce que l’on se rapproche de l’orgasme. Ensuite, le procédé est de ralentir la cadence ou d’arrêter complètement la stimulation, puis de recommencer. Le but de l’edging est souvent de prolonger le plus longtemps possible le plaisir et d’augmenter ainsi l’intensité de l’orgasme lorsqu’il survient. L’edging peut également être une technique utilisée afin d’explorer ses propres limites et de mieux comprendre son corps et ses réactions face à la stimulation de ses zones érogènes.

Quels sont les avantages de l’edging ?

edging
Edging

La pratique de l’edging présente plusieurs avantages. En effet, que ce soit pour un homme ou pour une femme, se masturber permet tout d’abord de prendre du plaisir en solo. Il va aider à prolonger le plaisir avant et pendant l’acte. Le corps est à ce moment stimulé et tendu au maximum, sensible aux caresses, aux baisers et à toutes les stimulations. De cette façon, lorsque vous allez jouir, le plaisir sera encore plus intense et l’orgasme décuplé.

L’autre avantage de l’edging est qu’il s’agit d’une technique très utile et efficace pour apprendre à maîtriser son corps. En effet, en gardant le contrôle sur ses sensations et sur la manière de les vivre, on apprend à gérer ses émotions et à connaître ses limites. C’est d’ailleurs pour ces raisons que l’edging est particulièrement recommandé aux hommes souffrant d’éjaculation précoce, afin qu’ils puissent retrouver confiance en eux. L’edging est aussi un moyen de mieux connaître son corps et celui de son partenaire. Vous apprenez à comprendre comment celui-ci réagit aux diverses stimulations. Dès lors, il se crée une forte complicité entre les deux partenaires. Ces derniers vont apprendre à communiquer sur leurs désirs et leurs attentes, ce qui favorise la complicité dans le couple et renforcer la connexion.

Comment pratiquer l’edging ?

L’edging peut se pratiquer de plusieurs façons. On peut y avoir recours seul, lors de la masturbation ou encore lors des rapports sexuels entre deux partenaires. Pour les hommes et les femmes qui aiment prendre du plaisir en solo, l’utilisation de sextoys peut être le déclencheur. On peut pour cela utiliser un lubrifiant cbd qui va apporter une toute autre dimension aux sensations ressenties. Grâce au cannabidiol qu’il contient, ce lubrifiant permet d’exacerber la sensibilité et d’avoir des sensations encore plus intenses.

Avec l’edging, la stimulation de toutes les parties du corps donne lieu à différentes formes de caresses. Il faut s’intéresser sur le corps en entier et en aucun cas se limiter au sexe pénis ou au vagin ou encore le clitoris. La stimulation va se faire progressivement jusqu’à ce que l’excitation soit à son maximum. Lors des préliminaires, et même pendant l’acte sexuel, chaque moment de caresses intense sera suivi d’une pause. On parvient de la sorte à faire retomber la pression avant de reprendre et de vivre une expérience très jouissive.

Autres articles à lire

Éjaculation précoce : un trouble de la sexualité soignable

Tamby

Massage classique ou érotique : quelles différences ?

Patrick C

Comment débuter dans le sexe anal ?

administrateur

Découvrir la meilleur Sex Doll de France

administrateur