Image default
Grossesse

Pourquoi et comment faire appel à une sage femme à domicile

Pourquoi et comment faire appel à une sage femme à domicile
Notez cet article

De plus en plus de femmes choisissent d’accoucher chez elle, sans personne d’autre que le papa et la sage-femme pour s’occuper d’elles. De nombreuses raisons peuvent pousser les futures mamans à choisir cette option : peur de ne pas arriver à temps à la maternité, envie d’une nouvelle expérience, besoin de se sentir à l’aise dans sa maison… Dans cet article, faisons le point sur les avantages de faire appel à une sage-femme à domicile et sur comment trouver une sage-femme libérale pour votre accouchement.

Pourquoi contacter une sage-femme à domicile ?

La disponibilité de la sage-femme

L’une des principales raisons de faire appel à une sage-femme à domicile est sa grande disponibilité. Cette professionnelle de l’accouchement par voie normale peut assurer le suivi de votre grossesse en se rendant régulièrement chez vous. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer dans un centre médical et pouvez mieux gérer votre planning. Grâce à cette alternative, vous pouvez consacrer plus de temps à votre bien-être ainsi qu’à celui de votre bébé. Si la future maman n’est pas encore en congé de maternité, la sage-femme peut adapter ses interventions en fonction de son emploi du temps.

Pour une meilleure qualité du suivi

En confiant le suivi de votre grossesse à la maternité, sachez que vous ne serez pas la seule patiente. De ce fait, la sage-femme ne pourra pas totalement se focaliser sur vous et votre bébé. En faisant appel à une sage-femme à domicile, vous aurez plus d’assurance quant à la qualité du suivi. En plus de vous examiner, cette experte de l’accouchement sera à l’écoute de vos différents problèmes. Et comme elle ne reçoit aucune pression comme un long fil d’attente ou un téléphone qui n’arrête pas de sonner, elle peut vous offrir ses précieux conseils sans souci.

Accoucher plus simplement

L’une des raisons qui poussent les jeunes mamans à consulter une sage-femme à domicile est la simplicité de l’accouchement. Toute la famille peut assister à l’heureux événement, dans une ambiance chaleureuse. Aucun membre de l’équipe médical ne sera présent pour intimider la future maman. Celle-ci peut donc s’exprimer librement. C’est seulement une fois que l’accouchement est proche que la sage-femme à domicile intervient. Contrairement à la maternité ou à la clinique, tout le monde peut soutenir la maman pendant ce merveilleux moment.

Comment trouver la bonne sage-femme à domicile ?

La recherche d’une sage-femme à domicile doit se faire dès l’annonce officielle de votre grossesse. En effet, trouver la bonne personne n’est pas si facile. Afin d’être suivie par une bonne sage-femme, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille. Vous pouvez parfaitement demander à d’autres mamans de vous recommander une professionnelle. Sinon, vous pouvez également effectuer vos recherches en ligne ou dans des annuaires. Vous y trouverez des sages-femmes de votre région. Et enfin, vous pouvez tout aussi bien demander à votre médecin traitant de vous diriger vers une sage-femme à domicile compétente.

À la recherche d’une sage-femme à Nancy ou aux alentours de Laxou pour préparer votre accouchement à domicile ? Camille Flieller est un cabinet qui est en mesure de mettre à votre disposition une sage-femme compétente et expérimentée !

Related Articles

Comment éviter le baby blues après une grossesse

Tamby

Comment mener à bien sa grossesse ?

administrateur

Quel précaution médicale prendre en montagne pour une femme enceinte ?

Tamby

Leave a Comment